Sylvère Decot

Sylvère Decot

  • Formations à l’enseignement au CEFEDEM Aura :

    – DE Trompette (2012-2014)

    – DE Formation Musicale (2012-2014)

    Originaire de Haute-Loire, j’ai commencé la pratique de la musique dans l’école de musique de la petite ville d’Yssingeaux. Très tôt, j’ai baigné dans le milieu des harmonies et des collectifs de musiques de rue.

    J’ai ensuite poursuivi mes études dans les conservatoires de Saint-Etienne et de Chalon-sur-Saône avant d’intégrer le Cefedem de Lyon. J’ai actuellement repris des études au conservatoire de Saint-Etienne en Tuba.

    Issu d’une formation classique, je me suis par la suite tourné vers d’autres musiques (musiques actuelles, traditionnelles, chant polyphoniques…) qui me permettent aujourd’hui de proposer un enseignement ouvert à plusieurs pratiques.

    Passionné de pédagogie, je me consacre depuis plusieurs années à la recherche en enseignement au travers du champ universitaire ou de manière plus original, par le voyage à vélo (https://detourbuissonnier.wordpress.com/2015/10/13/28/).

    L’enseignement que je propose est plutôt tourné vers les méthodes actives et la pratique collective de la musique, et ce dès le début de l’apprentissage.