Sandrine Danflous

Sandrine Danflous

Ayant obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien au conservatoire de Lyon, Sandrine Danflous poursuivit ses études en perfectionnement au conservatoire de Lyon puis de Toulon. Titulaire d’un prix de perfectionnement, elle rentra au Centre de Formation des Enseignants de la Musique de Lyon et obtenu le Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle.

Violoncelliste durant deux ans du chanteur Pascal Recordon dans le sud de la France, elle devint membre d’un trio vocal de polyphonie des Pyrénées, violoncelliste baroque de l’ensemble Unacorda, violoncelliste du quatuor LSD, à son arrivée à Lyon.  Sa pédagogie cherche à s’adresser à tous et à toucher tous les milieux, dans un souci de mettre la musique là où elle n’est pas.

Membre du projet DEMOS Rhône Alpes 2017 2020, en partenariat avec l’orchestre national de Lyon, visant à apprendre la musique par des jeux oraux, le chant la danse et par l’orchestre, la professeure a pu développer une pédagogie basée sur le jeu, l’écoute et le plaisir.

Créatrice du projet Laz’Art, visant à écrire des chansons par les membres de la colocation solidaire Lazare, entre gens de la rue et étudiants, elle obtient un budget pour enregistrer un CD des chansons créés.