Néringa Lukosevicius

Néringa Lukosevicius

Interventions musicales en milieu scolaire

  • Diplôme Universitaire de Musicien intervenant (DUMI)
  • DEM de Hautbois
  • Auteur, Compositeur, Interprète

Quand elle n’est pas dans la Lune, Neringa revient sur Terre animer des interventions musicales dans un certains nombre d’écoles, voire un nombre d’écoles certain.

Bien que n’ayant pas le bras très long, elle a les moyens de faire chanter (en chorales d’enfants et d’adultes). Entre deux chœurs, elle demande parfois aux enfants de taper sur des bambous et ça fait musica (même si les bambous sont en fait des bouteilles en plastique ou autres bidons).

Son bonheur suprême est de voir les visages des écoliers illuminés par des sourires plus larges que la scène, lors des spectacles de fin d’année, lorsque les parents émus essuient une larme furtive, à moins que ce ne soit une goutte transpireuse due à la température excessive de la salle.

Elle adore aussi partager avec le publique quand elle même monte sur scène avec son groupe Neringa & les Zartistes (https://www.facebook.com/NeringaMrLaTourne/?fref=ts). Elle défend alors ses textes et ses musiques, ainsi que les mots et notes de Roberto Giunta.

On pourrait rajouter encore qu’elle adore marcher, photographier les cieux et les escargots, sortir des phrases idiotes style « Un pas de plus est un pas de moins », mais cela n’aurait plus grand-chose à voir avec la musique et la pédagogie… quoi que…