Marie Liotard

Marie Liotard

C’est à l’âge de 7ans que je commence à prendre des cours de trompette dans diverses écoles de musique pour ensuite poursuivre mes études au conservatoire de Saint-Etienne puis aujourd’hui à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne.
J’ai pu jouer dans différents orchestres et groupe allant de l’orchestre ou de l’ensemble classique au groupe de funk, en passant par l’orchestre d’harmonie, la banda, le bi band de jazz ou encore l’afrobeat. Passionnée de cuivres, c’est dans les ensembles de brass band que je passe le plus de temps. Au départ dans le bras band Loire Forez puis aujourd’hui dans le brass band des Gones où je joue du saxhorn alto, mon 2 ème instrument que j’affectionne particulièrement.

Mes études universitaires entre licence d’économie-management et Master Pratique
Musicale Transmission et Développement local m’ont permis de reprendre la coordination pédagogique de l’école de musique de Firminy et de développer régulièrement des projets.
C’est ainsi à l’Avenir Musical de Firminy que j’ai commencé mon expérience de professeure, où je dirige différentes pratiques collectives comme l’orchestre des jeunes et où j’enseigne la trompette