Lauranne Molon

Lauranne Molon

Passionnée par la musique et la voix en particulier, Lauranne Molon débute le chant et la flûte traversière en Classe à Horaires Aménagés Musicale à Saint-Étienne. Elle intègre ensuite la Maîtrise de la Loire et continue en parallèle ses études de flûte traversière au CRR de Saint-Étienne.

Formée en direction de chœurs au CRR de Saint-Étienne (Tony Ramon et Leslie Peeters), puis à l’ENM de Villeurbanne (Leslie Peeters), elle part ensuite étudier au CRR de Rennes (Régine Théodoresco), puis au Pont supérieur de Bretagne – Pays de la Loire (Régine Théodoresco et Nicolas André).
Elle perfectionne actuellement son savoir-faire au CNSMD de Lyon (Nicole Corti puis Lionel Sow) en master de direction de chœurs.
Persuadée que le métier de chef de chœurs est profondément pédagogique, elle intègre en 2015 la première promotion de formation à l’enseignement de la musique au sein du CNSMD de Lyon.

Chef de chœurs et formatrice dans la région stéphanoise, Lauranne Molon est aussi directrice artistique de l’ensemble vocal After Eight. Elle aime créer des concerts originaux mêlant les disciplines et c’est dans cet esprit qu’elle a notamment travaillé avec Philippe Faure-Brac (meilleur sommelier du monde 1992).
​Soucieuse de rencontrer un public toujours plus varié et persuadée que la musique est un formidable outil social, elle anime un groupe vocal en milieu carcéral durant deux ans.

Depuis 2015, elle organise des séminaires au sein d’entreprises privées et d’écoles supérieures (séminaires d’intégration, travail sur la cohésion de groupe…)