Isabelle Triollier

Isabelle Triollier

Passionnée de musique et de pédagogie, j’ai étudié le violon au Conservatoire Régional de Besançon, puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

J’ai joué le répertoire classique au sein de divers orchestres, et me suis ouverte peu à peu à d’autres styles musicaux aux travers de mes rencontres et de mes voyages…

Le violon occupe une place considérable dans tous les genres musicaux ; il est autant apprécié dans la musique populaire, actuelle que dans les concertos classiques les plus prestigieux.

La plus grande richesse d’un musicien se trouve dans la transmission de son art. Pour enrichir une expérience, il est nécessaire de la partager : c’est dans cette perspective que je me place pour enseigner.

J’essaie de transmettre ma passion ainsi que des méthodes d’apprentissage qui permettront à chacun de construire son jeu instrumental, de prendre du plaisir à jouer, et d’avoir les clés pour exprimer tout ce qu’il désire à travers la musique.

Chaque élève est un cas particulier qui déborde du cadre des théories didactiques, je conçois donc mes cours dans le respect des individualités en valorisant les aptitudes de chacun.

La musique est avant tout un partage alors j’aime beaucoup faire travailler mes élèves en duos, trios et divers ensembles…

Le violon est certes un instrument exigeant, mais il faut garder à l’esprit que :
« L’instrument le plus simple sera toujours celui qui vous fait envie ! »